Couverture maladie obligatoire SLI-MFP

Tous les agents publics de Pôle Emploi viennent de l’ANPE. Parmi eux, certains – une minorité, a priori – relèvent de la SLI-MFP et non d’une CPAM pour la couverture maladie obligatoire.

Depuis la fusion, ces agents sont régulièrement obligés d’envoyer leurs derniers bulletins de salaire à la SLI-MFP pour faire renouveler leurs droits. Il arrive (voir notre article du 4 novembre) que l’agent ne soit pas averti que ses droits vont être épuisés et qu’il découvre à l’occasion d’une consultation que sa carte Vitale est « vide ».

Depuis la fusion, la direction régionale est alertée sur ce problème. La CGT Pôle Emploi Lorraine a posé des questions DP à deux reprises en 2013. Elle vient de poser à nouveau une question à ce sujet en comité d’établissement.

De la réponse – si l’on peut dire – qui a été fournie par la direction régionale, on peut déduire – avec consternation – que la direction régionale NE SAIT PAS combien d’agents sur les 125 agents publics de la région sont concernés ! Tant d’insouciance laisse sans voix !

À supposer que les informations provenant de l’ANPE concernant cette couverture maladie et les agents concernés aient été perdues dans la con-fusion, il était très simple de mener l’enquête auprès des agents publics pour savoir lesquels étaient concernés. Mais non, c’était apparemment encore trop demander !

Une information pour aider la direction régionale dans l’enquête qu’elle n’a pas encore faite : dans l’agence meusienne qui compte six agents publics, trois relèvent de la SLI-MFP pour la couverture maladie obligatoire.

Les commentaires sont fermés.