Communiqué de la CGT Pole Emploi : Classification des agents publics

Communiqué de la CGT Pôle emploi

La réunion sur la classification des agents publics ne s’est pas tenue

Blocage

Une réunion des DSC devait se tenir ce 28 octobre 2015 pour traiter de la Classification des agents publics de Pôle emploi.

Cette réunion n’a pas eu lieu du fait de la présence dans la salle de réunion de représentants de SUD emploi qui n’étaient pas invités à y participer puisqu’ils ne sont pas représentatifs au plan national.

La CGT Pôle emploi a déjà indiqué à plusieurs reprises qu’il lui semble souhaitable que la direction générale organise des réunions multilatérale qui pourraient inclure la participation de SUD emploi comme des organisations syndicales nationales siégeant au CCE.

En revanche, nous regrettons profondément que les réunions des DSC ne puissent pas avoir lieu.

En effet, pour la CGT Pôle emploi il est indispensable d’utiliser tous les moyens statutaires et conventionnels permettant de défendre les revendications des agents – de droit public comme de droit privé – de Pôle emploi.

La DG a décidé de lancer, à partir du 1er novembre prochain, les entretiens de rattachement des agents publics à un emploi du référentiel des métiers(et les entretiens de rattachement et de repositionnement dans la nouvelle classification qu’elle veut imposer pour les salariés de droit privé de Pôle emploi) sans attendre le résultat du recours en justice porté par la CGT, FO et le SNU (l’audience aura lieu le 5 novembre pour un jugement attendu courant décembre 2015).

En tout état de cause, et quelle que soit l’issue de ce recours, la CGT Pôle emploi considère que les conditions de ces opérations de rattachement doivent impérativement faire l’objet – a minima – d’une présentation des projets de la direction et de la tenue des réunions nécessaires pour exprimer et défendre nos revendications.

Nous demandons d’ores et déjà à la direction générale de programmer un nouveau calendrier de réunions sur ces dossiers.

Il n’est pas question pour nous d’envisager que ces dossiers soient tranchés unilatéralement par une instruction du directeur général de Pôle emploi.

Pour la CGT Pôle emploi il ne serait pas acceptable que des sujets qui forment un ensemble cohérent aussi importants que la classification des agents publics, la modernisation de la grille en lien avec la grille fonction publique et la question des primes ne soient pas traités immédiatement, sans attendre 2016.

Paris, le 28 octobre 2015

Les commentaires sont fermés.