Performance comparée : consultation du CCE le 29 juillet

Lors du CCE du 9 juillet la direction générale a commencé à présenter son projet de « performance comparée ».

Alors qu’il s’agit d’un changement majeur et profond, elle a tenté de s’en tirer avec une simple présentation aux élus du CCE.

Sur proposition CGT, la majorité des élus a voté la délibération suivante :

« Le point 3 de l¹ordre du jour est intitulé « Présentation de la démarche de performance comparée ». Le document qui accompagne ce point de l¹ordre du jour nous présente un projet de comparaison des résultats à l¹intérieur de groupes de comparaisons dans lesquelles les agences seront réparties. Ce changement majeur, annoncé depuis 2012, plusieurs fois reporté, clé de voûte du plan stratégique, ne peut pas faire l¹objet d¹une simple présentation au CCE.
Les élus au CCE demandent expressément à être informés et consultés sur le chantier « performance comparée » avant sa mise en oeuvre »

Pour: CGT, CFDT, FO, SNU, SNAP- Contre: – Abst.: CFTC, CGC- NPPV: – Le STC s’associe à cette demande.

Le Président a « pris acte de ce vote ». À la fin de la séance il a indiqué que le débat sur ce point reprendra le 29 juillet prochain et que la consultation du CCE sera organisée au cours de cette réunion.

Pour mémoire la performance comparée est la mise en concurrence permanente des agences, donc des agents (benchmarking) en fonction d’indicateurs de la convention tripartite en particulier de l’indicateur numéro un dit "les retorts à l’emploi". Sauf que la direction générale appelle "retour à l’emploi" une déclaration d’embauche pour un mois ou le fait pour un chômeur d’avoir travaillé 78 heures sur un mois !

Les commentaires sont fermés.