La Direction Régionale a informé hier les élus CHSCT de son intention de modifier les plans de la future agence de Sarrebourg alors que le CHSCT avait déjà rendu son avis.
Les élus CGT ont demandé et obtenu aujourd’hui que les modifications soient présentées lors d’une réunion extraordinaire du CHSCT qui se tiendra vendredi prochain 8 août.
Vos élus CHSCT sont les représentants du personnel face à la direction sur les questions d’hygiène, de sécurité et de conditions de travail.
La consultation du personnel, via ses représentants au CHSCT, ne doit pas être prise à la légère. Si le Code du Travail en a fait une obligation, c’est parce que les luttes sociales ont obtenu que ça devienne une obligation.
Ceux qui travaillent quotidiennement dans les locaux doivent avoir leur mot à dire sur ces locaux avant qu’ils ne soient installés.
C’est la raison pour laquelle les élus CGT ont demandé par la même occasion que le CHSCT extraordinaire du 8 août se tienne à Sarrebourg. Sur ce point, la direction régionale ne nous a pas donné satisfaction.
N’hésitez pas à contacter vos représentants CGT au CHSCT et à leur faire part de votre appréciation sur les modifications proposées par la direction locale de Sarrebourg ainsi que de vos revendications !