Voyage à New-York: confusion et déceptions

Voyage à New-York: la CGT a voté contre le tirage au sort. 

La proposition de la CGT, minoritaire au sein d’un CE (Comité d’Etablissement) dominé par des organisations syndicales hors sol qui oublient le caractère social des Activités Sociales et Culturelles, était de privilégier les collègues ayant la plus faible moyenne économique et qui n’ont par conséquent pas la possibilité de profiter de ce type de voyage sans l’aide du CE.

La modulation de la prise en charge du CE en fonction de la moyenne économique ou du quotient familial, proposé depuis des années par la CGT, aurait d’ailleurs permis d’éviter la confusion et les déceptions autour de ce voyage à New-York.

Vous êtes nombreux à vous être plaints des modalités d’accès à ce voyage. Celles-ci sont imposées par les organisations syndicales qui ont été placées en avant lors des dernières élections professionnelles à Pôle emploi, en 2016. Si vous voulez davantage de justice, à l’avenir, au sein des activités sociales et culturelles du CE, favorisez la CGT qui défend depuis de nombreuses années la prise en compte de la moyenne économique ou du quotient familiale.

La CGT défend un principe de solidarité et de justice : donner plus à ceux qui ont moins, et moins à ceux qui ont plus, en prenant en compte les revenus, les charges et la composition du foyer.

Pour lire le tract, cliquer ici

 

Les commentaires sont fermés.