Réorganisation du bassin de Nancy: fermeture confirmée de Nancy Plaisance…

Lors du dernier comité d’établissement le Directeur Régional a présenté son projet de réorganisation de l’agglomération nancéienne.

Les deux caractéristiques dominantes sont les suivantes :

1. Fermeture de Nancy-Plaisance

2. Passage en géographique pour le suivi entreprise

Sur chacun de ces deux points, toutefois, la direction met un bémol :

1. Elle promet de préserver les équipes spécialisées : l’espace cadres (six agents dont un conseiller GDD)  partirait dans un premier temps à Nancy-Majorelle puis dans un second temps à Saint-Thiébaut (après livraison des nouveaux locaux), l’équipe spectacle (4 agents) irait à Nancy-Cristallerie, et l’équipe « créateurs d’entreprise » (6 personnes dont un conseiller GDD, un gestionnaire appui et un encadrant) vers Nancy-Majorelle.

2. Elle promet de « développer une politique sectorielle » : « identification de référents (REP, voire DAPE) en charge de secteurs dominants : animation globale, forums sectoriels, relation avec les partenaires (fédérations…)

Pour résumer, les vingt postes de Nancy-Plaisance sont transférés ainsi

– 1 à Nancy-Saint-Thiébaut
– 15 vers Nancy-Majorelle dont 6 repartent ensuite à Nancy-Saint-Thiébaut
– 4 à Nancy-Cristallerie
Après cette première étape d’information du comité d’établissement, la consultation des élus est programmée pour dans trois mois.
L’ensemble des agents de l’agglomération est concerné par ce projet : non seulement les équipes professionnelles – et toute leur expérience accumulée – disparaissent, mais il reste aussi des inquiétudes à moyen terme sur la pérennité des équipes spécialisées.
Le délai de trois mois entre l’information et la consultation des élus doit être mis à profit pour que tous les agents de l’agglomération puissent débattre et peser dans le sens qui leur convient face à la direction régionale.

Les commentaires sont fermés.