Réorganisation de Nancy : à propos des espaces spécialisés

Ci-dessus le courriel que la CGT Pôle Emploi Lorraine envoyait le 20 août aux collègues des six agences de l’agglomération nancéienne.

Le projet de réorganisation est maintenant connu. Il préserve – pour l’instant – les espaces cadres, spectacle et créateurs d’entreprise.

Nos craintes exprimées dans ce courriel n’étaient pas pourtant infondées. D’une part, l’espace cadres de Metz a effectivement disparu, d’autre part l’ancien directeur régional avait clairement exprimé devant le comité d’établissement « qu’en Lorraine, une offre de service spécifique aux cadres ne se justifie pas ».

Loin de crier « au loup », la CGT était donc tout-à-fait dans son rôle en prévenant les agents de ce qui était en août une hypothèse hautement probable. Ce courriel, les actions que nous avons menées en septembre (conférence de presse) et octobre, le bras-de-fer avec la direction régionale en novembre à propos de Nancy-Saint-Thiébaut, notre capacité à porter les débats sur la place publique, ont certainement contribué au maintien des espaces cadres, spectacle et créateurs d’entreprise sur Nancy.

Soyons toutefois vigilants : rien n’est jamais acquis définitivement.

Avec la CGT, continuons à défendre nos métiers, y compris dans leurs spécificités !

Les commentaires sont fermés.