En parallèle de la demande d’ouverture de NAO portée par l’ensemble de l’intersyndicale nationale, la CGT Pôle emploi demande au DG l’ouverture de concertations sur les grilles des agents publics.
Les grilles des agents publics de Pôle emploi n’ont quasiment pas évoluées depuis 2003, à l’exception de la modification statutaire qui est entrée en vigueur le 1er février 2021 mais qui n’a pas permis une réelle revalorisation, du fait du budget accordé par les Ministère de tutelles sur la classification.
Avec la mise en place de PPCR (Parcours Professionnels Carrières et Rémunérations) dans la fonction publique, on ne peut que constater le décrochage des grilles des agents publics de Pôle emploi avec celles du reste de la fonction publique, notamment sur les fins de grilles.
Nous avons porté cette demande de concertations à plusieurs reprises, notre fédération l’UFSE-CGT a également interpellé la DGAFP sur ce sujet en octobre 2022. La proposition que le DG a fait, d’envisager cette concertation fin 2023 n’est, pour nous, pas acceptable. Entre le temps de la concertation et les délais de parution des décrets cela signifierait une mise en application au plus tôt en 2025.
Avec le gel du point d’indice c’est près de 25% de perte de pouvoir d’achat depuis 2000, que subissent les agents publics, soit un quart de leur traitement de base.
L’augmentation de la valeur du point d’indice est pour nous une priorité que nous menons avec l’ensemble de la fonction publique. Mais cela ne dédouane pas la DG de cette concertation.
La CGT Pôle emploi demande l’ouverture de concertations sur la revalorisation des grilles des agents publics de Pôle emploi avant la fin du 1er trimestre 2023.
Pour accéder à la lettre ouverte, cliquer ici