Une note de Direction, sortie le 15 juillet dernier, instaure un cadre pour les heures supplémentaires pendant la période estivale.
Chacun aura pu noter la dégradation des conditions de travail qui deviennent de plus en plus difficile ainsi qu’une fragilisation de la santé de certains de nos collègues (quand il ne s’agit pas de nous-même…).
Comme Grégory House, célèbre médecin diagnosticien, La Direction a écarté l’hypothèse d’un lupus et propose la solution des heures supplémentaires afin de traiter la masse de travail qui surcharge les conseillers.
Nous vous conseillons d’aller jeter un œil sur le compte-rendu du dernier CHSCT pour vous rendre compte de l’importance de la dégradation des ces conditions et des répercussions qu’elles ont sur la santé des agents.
Nous, CGT Pole Emploi Lorraine, proposons un autre remède : l’embauche en CDI d’agents, notamment du côté de l’indemnisation ainsi que la création d’équipes mobiles (constituées d’agents en CDI volontaires) afin de pallier les absences et surcharges temporaires de travail.
Pour visualiser le tract sur l’Open Bar des heures supplémentaires, cliquez ici