L’audience à laquelle étaient convoquées la CGT, FO et le SNU dans le cadre du recours de la DG, de la CFDT, de la CGC et de la CFTC contre le droit d’opposition majoritaire formé contre l’accord Classification s’est tenue le 7 avril 2015 dans l’après-midi, au Tribunal de Grande Instance de Paris.
À l’écoute des plaidoiries des avocats des OS signataires et de la direction il apparaît une collusion incontestable entre eux pour tenter d’imposer aux agents de Pôle emploi une Classification qui est rejeté majoritairement.
La mauvaise foi et le déni de démocratie se combinent dans leur argumentation conjointe: ils reconnaissent qu’ils ont été informés dès le 19 décembre du dépôt de notre opposition majoritaire (CGT, FO et SNU ont refusé de signer cet accord et ont fait valoir leur droit d’opposition qui représentent en effet 60% des personnels) mais cela ne les empêche pas de demander à la justice de faire appliquer cet accord minoritaire.
Le jugement sera rendu le 26 mai prochain. Nous informerons le personnel de Pôle emploi dès que cette décision de justice sera connue.