La campagne promotions vient de se terminer, et comme d’habitude, le résultat ressemble à celui de l’année passée : la direction n’a pas eu grand-chose à proposer.
De nombreux salariés de Pôle Emploi de droit privé sans aucune promotion malgré tous les efforts fournis, l’expérience et la qualification supplémentaires acquises avec une année de travail en plus. Et encore de trop nombreux d’entre eux à ne rien à voir après deux, trois, etc. années consécutives.
Et du côté des agents de droit public, ce n’est guère mieux : quelques gouttes en matière d’avancements accélérés et de carrières exceptionnelles.
C’est pourquoi la CGT persiste dans sa revendication d’un principe simple et juste : GENERALISER, à toutes et tous, la GARANTIE d’une progression automatique de son coefficient ou indice avec l’ancienneté.
Pour que la carrière ne dépende pas totalement du bon vouloir de la hiérarchie, ainsi que de la comparaison des « résultats » des salariés, de leur mise en concurrence avec la « comparaison des performances » sur les taux de « sortie » vers l’emploi que la convention tripartite confirme (voir autre article sur ce site).