Mobilisation du 26 janvier 2016

L’indice des agents publics de Pole Emploi est indexé sur celui de la grille de la fonction publique. Le DG a annoncé à plusieurs reprises que l’indice des agents privés ne serait pas augmenté tant que celui des agents publics ne le serait pas.

C’est pourquoi, la CGT Pole Emploi Lorraine a rejoint le mouvement de ce jour pour réclamer une revalorisation du point d’indice de la fonction publique.

Mais ce n’est pas nos seules revendications de ce jour. Nous réclamons également un vrai service publique de l’emploi, donc la réouverture au public des agences les après-midi ; stopper au plus vite la mise en place du Nouveau Parcours de Demandeur d’Emploi (NPDE) qui modifie drastiquement l’inscription PAR le Demandeur d’emploi ainsi que le calcul de ses droits automatique pour les cas simples, mais pour les plus compliqués, surchargerons nos collègues de l’indemnisation qui sont déjà trop peu nombreux ; de nouvelles embauches en CDI pour pallier à la charge de travail et rendre un service de qualité au Demandeur d’Emploi ainsi que la création d’un équipe mobile pour pallier aux surcharges temporaires des agences.

 

Mobilisez-vous avec la CGT Pole Emploi pour défendre vos droits, vos conditions de travail.

 

Vous trouverez notre publication contre le projet ACCUEIL RÉNOVÉ en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.